Chimène et le miroir magique

Chimène et le miroir magique

 

 

Les enfants ont créé et interprété  leur propre comédie musicale.  Ateliers d’écriture, casting, répétition du théâtre, création et répétition des chorégraphies, chant, création des costumes et des décors : ils ont participé à l’ensemble du projet,  sous la direction des intervenants (Cie Cocktail C, Cie Pas Folle la Guêpe et des animateurs du centre (projets culturels, art plastique du centre, hip-hop). 

Bravo l’équipe !

 

 

Genre : comédie musicale

Participants : 6-13 ans

Partenariat : Espace social Alain Coudert

Présentation publique : auditorium de la Médiathèque de Pessac – 30 mai 2015

 

L’histoire

 

Chimène subit les moqueries à l’école, et fuit les disputes de ses parents à la maison. De l’autre côté du miroir magique, Chimène découvre un monde fantastique dans lequel elle réalise un voyage initiatique, qui lui permettra de dépasser ses peurs et surmonter les épreuves de sa vie de petite fille. Elle apprendra ainsi à prendre confiance en elle, à trouver sa place, et décidera de défendre des valeurs de tolérance et de partage.

Les musiques

 

Les enfants ont cherché et choisi des chansons qu’ils connaissaient et dont les textes soient en rapport avec les thèmes traités. Ils ont imaginé la manière de mettre en lien les paroles des chansons et l’histoire. Ils ont ainsi repris des chansons adaptées de Tal, Jean-Jacques Goldman (version Génération Goldman), Amel Bent, Yannick Noah, France Gall (version Jennifer), Jena Lee.


Actualités

Les commentaires sont fermés.