La chanson d’un père

La chanson d’un père

 

Genre : comédie musicale

Participants : 14-16 ans

Lieu : Maison Familiale Rurale du Blayais

Présentation publique : salle Le Vox – Saint-Christoly-de-Blaye – 18 juin 2015 

L’histoire

 

Alors que sa mère est très malade, Léa, 16 ans, apprends l’identité de son géniteur. Afin de le rencontrer et trouver en lui le père qui lui a toujours manqué, elle décide de participer à l’émission de concours de chant dont il est l’animateur vedette.

Organisation du projet

 

En partenariat avec l’équipe enseignante, nous avons animé la création d’une comédie musicale par 60 élèves de 3ème. Intégré au parcours pédagogique des élèves, ce projet leur a permis d’aborder l’ensemble des phases de création et réalisation du spectacle.

Les élèves ont choisi le thème, participé à l’écriture, choisi les musiques, réalisé les bandes sons, passé un casting pour la distribution des rôles. 

La suite du projet a porté sur la réalisation des costumes et décors, les répétitions chant, danse et théâtre. Le travail était organisé en sous-groupes, permettant à chaque élève d’approfondir les activités de son choix.

Un groupe communication a réalisé un reportage photos sur le projet, retraçant les différentes étapes de travail et témoignant du ressenti des élèves sur l’ensemble de l’année.

 

Presse Reportage photos

Actualités

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire