Allons Trenet au cabaret

 

♪♪♪♪ comédie
♪♪ danses
♪♪♪ chansons
♪♪ fantaisie

 

 

  • Mam’zelle Clio

Allons Trenet au cabaret

Théâtre musical

Comédie, chant, danse

 

A la manière des comédies musicales anglo-saxonnes, ce spectacle théâtral intègre les chansons originales de Trenet dans le récit. Il est interprété par 4 comédiens, chanteurs et danseurs.

 

Allons Trenet au cabaret s’interroge avec humour et légèreté sur la place du spectacle dans une société où la culture est souvent réduite à sa dimension mercantile. L’attrait pour le pouvoir et l’argent sont tournés en dérision, dans une ambiance à la fois joyeuse et surréaliste, largement inspirée de l’univers artistique de Charles Trenet.

 

L’histoire

 

Un couple de promoteurs immobiliers a décidé de faire main basse sur un vieux cabaret. La dernière âme errante du lieu, icône de sa splendeur passée, va quitter sa retraite éternelle et entrer en action pour contrecarrer leurs plans.
Tourneboulés par l’aspect fantasmatique et par l’énergie artistique du lieu, nos promoteurs en perdent tous leurs repères. Ces égarements passagers traceront un chemin inattendu qui les amènera à se découvrir eux-mêmes, et à renouer les liens qui les unissent.

 

Public : tout public
Durée : 1h30

 

Lieux :
Salles de spectacle
Salles des fêtes

 

Scène :
8m x 4m
régie son et lumière
montage 2h00

 

Ecriture : Vincent Jacob, Emmanuelle Damaye

Mise en scène : Emmanuelle Damaye

Costumes : Dominique Ronsin

Musiques : Didier Dulout

Création lumières : Michel Chaumeau

 

 

 

 

Actualités

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire